Ödd Assassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Organisation des Raids hebdomadaire

+2
DezTek
Kuriyami
6 participants

Aller en bas

Organisation des Raids hebdomadaire Empty Organisation des Raids hebdomadaire

Message  Kuriyami Dim 11 Oct - 10:41

Marre de devoir faire des raids pick-up que vous foirez? Marre de se faire pigeonner au moindre loot car vous partez avec d'autre guilde? Marre de ne même pas avoir clean Naxx 10 avec le stuff EDC HM?


Je viens proposer ici un système de raid hebdomadaire qui je l'espère saura vous conquérir l'un après l'autre.

D'abord certains points à définir avant de passer au système de raid proprement dit.

Première chose
, il faudrait une section raid pour gérer les inscriptions au raid en tant que heal/dps/tank. Je laisse le soin à Ash, si elle le souhaite, de créer cette partie du fofo.

Seconde chose,
j'ai remarqué que dans la guilde nombre d'entre nous voudrions partir en raid ou en instance, mais ne connaissent pas le système de calendrier. Petit tuto: Cliquez le l'espèce de mini-calendrier sur votre minimap. Depuis là vous pouvez avoir accès aux event qu'on créé les autres membre de la guilde et vous permets de créer le votre. Voici qui devrait simplifier les recherche de guildoux pour un raid ally, ou un raid pvp, ou autre.

Troisième chose, Nombre d'entre vous partent régulièrement en raid avec d'autre guilde en tant que pick up. Si nous voulons faire d'Ödd Assassins une guilde PvE HL, il vous faut arrêter de voir ailleurs, quitte à revenir un peu en arrière et devor reclean Naxx.


Nous passons maintenant au système proprement parlé.

Je propose de nommer 4 "main raideur" un caster, un cac dps, un tank et un heal. Ces 4 personnes (et leurs intérimaires s'ils ne peuvent pas aller au raid prévus) ce chargeront de suivre efficacement chaqu'un de leurs compère caster, cac, tank ou heal. Ils suivront leurs DPS/HEAL/TANKING (ils peuvent aussi se référer à leurs spé si elles ne sont pas opti raid) pour classer leurs propre classement, de plus ils attriburont les loots en fonction du stuff de chaqu'un. Les leds devront savoir jouer et connaitre la tech des boss. Leurs voix en compte 100 parmi les raideurs, ils connaissent la tech et donc c'est eux qu'il faut suivre. C'est pourquoi pour les choisirs de recommande des gens matures, qui savent jouer, ils prennent le temps de lire les techs (et pas celles de joystick, mais bien celles de Judgehype et autre.) ainsi que des gens qui font l'effort de joeur sur PTR pour savoir apprivoiser chaqu'une des classes qu'il doit diriger. Il doit savoir parfaitement ce que peuvent faire ses raideurs.

ex: Un caster tourne à 1k7 dps en full bleu, un autre à 2k3 en full 219. Si une pièce tombe et que le 2eme cast la veut pour compléter son stuff, elle reviendra au premier dps. Il tourne très haut en dps avec un stuff médiocre, il faut améliorer le DPS de chaqu'un petit à petit. Néanmoins si avec le même stuff, l'un tourne à 2k et l'autre à 2k3, la pièce revient à celui qui tourne à 2k3 dps. Comprendo?


Pour revenir à ces 4 "main raideur" Ils feront leurs tri dans les gens qui veulent participer au raid pour avoir un raid opti, néanmoins ils peuvent aussi céder la place d'un meilleurs DPS à un moins bon pour qu'il se stuff. Il faut des offi impartiaux et qui ne se font pas passer avant les autres. Ne ninja pas tout les loots! Il faudra néanmoins 1 offi pour chaque raid, car c'est eux qui expliqueront la tech à tous.

Enfin passons à l'attribution des jours et des raids. Les raids doivent être organisé dans la mesure du possible l'après-midi le samedi/dimanche, ainsi que le soir en semaine. Je vous laisse proposer vos propres jours et nous participeront à un vote en temps et en heure.

Dans l'ordre des raids, il nous faut pouvoir clean rapidement Naxx 10, si ça passe pas on peut même abandonner l'idée de raid guilde, ça passera pas. Dans l'ordre voulus il faudrait pouvoir clean tout le contenus pré-3.1 avant la 3.3. Si tout ce passe bien, et que les gens apprennent à respecter les tech de boss, avec le stuff EDC HM et T8 emblème nous devrions y arriver.
Si suffisamment de monde passe 80 et que nous récoltons tanks et heal nous pourrions faire des raids 25.


Merci d'avoir tout lus!
Kuriyami
Kuriyami

Messages : 9
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des Raids hebdomadaire Empty Re: Organisation des Raids hebdomadaire

Message  DezTek Dim 11 Oct - 13:05

Ca allait bien jusqu'a ce que tu commences à parler du systeme... un echainement de termes et de mots incompréhensibles...

Alors je dirais que tu as sans doute raison... :p
DezTek
DezTek

Messages : 24
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Kiel (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des Raids hebdomadaire Empty Re: Organisation des Raids hebdomadaire

Message  Kuriyami Dim 11 Oct - 13:37

Essayons de résumer ça. 4 joueurs sont les grands ponte. Un caster, un healeur, un cac et un tank. Doit connaitre aussi bien que possible toute les classes/spé qu'il dirige (donc le caster doit connaitre plus ou moins le cycle de chaque classe caster).

Ces 4 là se décident entre eux de qui participe au raid en fonction de ses besoin de stuff, de son niveau de jeu, et de sa participation moyenne à la guilde (dons un péyoute qui vient uniquement pour les raids et qui ne s'occuper pas du reste de la guilde, il peut toujours courir pour aller raider).

Enfin lors du down d'un boss, le lead à qui correspond le genre de stuff doit l'attribuer au joueur qu'il trouve bon de stuffer, ou méritant tout simplement. (Ainsi si par exemple un boss loot un torse tissu pour healeur, le main healeur attribue le loot en fonction des besoins de chaqu'un. Bien sur s'il s'attribue tout les loots il sera remplacé par un autre healeur à son poste.


Petite choses: Il y aura des intérimaires du leads au cas où ils ne raideraient pas un tel jour. De plus je compte bien mettre a jour un journal de loot pour éviter qu'un joueur choppe 7 loots dans la même semaine et les autres pas un seul.
Kuriyami
Kuriyami

Messages : 9
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des Raids hebdomadaire Empty Re: Organisation des Raids hebdomadaire

Message  Kuriyami Mer 14 Oct - 18:35

Il serait bien d'apporter des correction/approbations/remarque, etc. Merci!
Kuriyami
Kuriyami

Messages : 9
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des Raids hebdomadaire Empty Re: Organisation des Raids hebdomadaire

Message  Joukar Mer 14 Oct - 20:04

Je trouve que tu a une tré bonne idée. je suis partan dessuite !
Joukar
Joukar

Messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 32
Localisation : Aix - Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des Raids hebdomadaire Empty Re: Organisation des Raids hebdomadaire

Message  Téfeïri Mer 14 Oct - 20:29

Ben, je n'ai jamais raidé, donc, en technique, j'ai pas tout compris.
Sinon en substance, ça se tient.
Il est vrai qu'une avancée PVE HL se fait avec de l'organisation, et ça a l'air de te connaître, respect robustesse pour ça. XD

A mettre en place je sais pas ce que cela donnera, mais je suis prêt à m'investir dedans à mon niveau, quand je serais enfin au level 80.

Le calendrier des loots me semble une bonne idée, surtout pour les casuals, et je e compte comme un casual malgré ce que l'on croirait. XD

J'aime assez l'idée de leader de classes, ou du moins de rôle lors des raids.
Ca permet de clarifier les choses, et d'organiser les rôles lors des raids, car comme le dit mon cher daymo roxxor Juri, un raid c'est trois choses : savoir wiper mais avec classe (là je te reformule, désolé), savoir obéir, et savoir mettre sa fierté de côté.

J'ai tout bon???

Bref +1 Kuri je te soutiens à 200%.

Reste à trouver des motivés pour remplir les rôles de leads, mais ça on trouvera easy je crois. :]
Téfeïri
Téfeïri

Messages : 19
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des Raids hebdomadaire Empty Re: Organisation des Raids hebdomadaire

Message  Dodoracel Jeu 15 Oct - 8:46

AH sa j'aime !!!! Mais il n'y a pas toutes les classes HL dans notres guilde ! Le seul pretre hl c'est Ashrïa qui est lvl 73 ( ou 74 Very Happy ) ensuite le seul demo 80 c'est toi le seul druid c'est Deztek je crois , War je sais plus , Mage je crois qu'il n'y en a pas , Fufu a part moi je ne vois pas qui , Paladin je crois que c'est Losspendos qui est lvl 79-80 hunt je suis pas sur , chaman ya pas donc bien ton idée mais faut recrute a donf la Very Happy
Dodoracel
Dodoracel

Messages : 12
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des Raids hebdomadaire Empty Re: Organisation des Raids hebdomadaire

Message  DezTek Jeu 15 Oct - 10:13

Il me semble qu'au fois une classe est représentée, mais faudrait arriver a avoir tout le monde en meme temps Very Happy
Mais le recrutement c'est important :p
DezTek
DezTek

Messages : 24
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Kiel (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des Raids hebdomadaire Empty Re: Organisation des Raids hebdomadaire

Message  Pìnnì Dim 18 Oct - 13:06

Ben , Garrfangg , Moi ( Pìnnì ) et Onigiro , on etais les 3 hl ( 80 ) .. mais bon mnt on es parti , pour des question , pas envie de en parler , bon ma question Palasätän , Tefeiri , et je crois aussi autre gens save le pourquoi de ma partence .. mais bon , ++ in game (:
Pìnnì
Pìnnì

Messages : 39
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 30
Localisation : Rome

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des Raids hebdomadaire Empty Re: Organisation des Raids hebdomadaire

Message  Dodoracel Dim 18 Oct - 19:31

Si c'est pour mettre des choses inutiles autant ne rien mettre ... C'est dommage la guilde commence a se remplire petit a petit de lvl 80
Dodoracel
Dodoracel

Messages : 12
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des Raids hebdomadaire Empty Re: Organisation des Raids hebdomadaire

Message  Kuriyami Dim 18 Oct - 20:26

Perso je me fous pas mal des gens qui partent. S'ils partent pour essayer de trouver un bon raid, tant mieux pour eux, changer de guilde tout les mois c'est pas ce que j'appelle apprécier le jeu perso... (d'ailleurs pour ma part j'ai une place quasiment acquise dans le meilleur raid horde du serv', mais j'compte pas y aller faute de temps à y consacrer...). Pour en revenir au sujet principal, il me semble que nous manquons toujours de 80 et principalement de heal (nous avons je crois 1/2 tank). Je compte pour ma part monter un tank dès que j'ai terminé de stuff Kuri pour le PVP (qui risque de devenir l'une de mes principales activité.).

J'aimerais que toute les personnes qui ont des DPS/Tank/heal 80 l'indiquent ici ainsi que la spé de leurs perso, ça aiderait pour voir ou on en est niveau effectif. Merci!
Kuriyami
Kuriyami

Messages : 9
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des Raids hebdomadaire Empty Re: Organisation des Raids hebdomadaire

Message  Joukar Jeu 22 Oct - 19:43

moi je sui war 80 DPS
Joukar
Joukar

Messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 32
Localisation : Aix - Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des Raids hebdomadaire Empty Re: Organisation des Raids hebdomadaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum